Articles

  • Compteur Linky : la position de Saint-Cergues

    Jeudi 18 octobre 2018, le conseil municipal de Saint-Cergues a décidé à l’unanimité que la volonté de chaque administré devait être respectée quant à l’installation des compteurs Linky. La commune adopte une position de principe qui doit permettre à chacun de choisir librement.
    A l’instar de la démarche entreprise par la ville de Bayonne, un courrier sera donc envoyé à la direction régionale d’Enedis afin que la société n’installe pas ses compteurs chez les usagers qui auront clairement manifesté leur (...)

  • Une 3e rentrée pour l’école autrefois !

    L’école autrefois rouvrira ses portes les samedi 27 octobre (10h-17h), dimanche 28 (10h-18h) et lundi 29 octobre (10-18h) dans la classe primaire n°3 de Saint-Cergues. Dimanche 28, dès 15h Guy Ollive présentera une dictée et un problème mathématique à résoudre.
    Nous vous attendons nombreux pour découvrir cette reconstitution d’une classe des années 1950-1960.
    A vos révisions !

  • Faire une demande de vignette d’accès en déchetteries

    L’accès aux 4 déchetteries d’Annemasse Agglo est réservé aux habitants du territoire. Pour accéder aux déchetteries, vous devrez désormais posséder une vignette, à coller sur votre véhicule.
    Demander votre vignette d’accès en déchetteries
    Remplissez le formulaire spécifique, joignez vos justificatifs (justificatif de domicile et carte grise) et recevez votre vignette par courrier !
    >> Accéder au formulaire en ligne de demande de vignette d’accès en déchetteries
    A noter : nous recevons actuellement un (...)

  • Changements des horaires de la bibliothèque

    A découvrir sur le site du Balcon ou en vidéo

  • Découvrez les images du club de loisirs

    Découvrez les images du club de loisirs de cet été sur le smaje.fr

  • Changement horaires Mairie

    Deux changements sont à noter concernant l’ouverture au public :
    La Mairie fermera à 17h tous les jeudis du mois d’août.
    A partir de septembre la Mairie ouvrira ses portes dès 8h30 tous les mardis (10h00 les autres jours).

  • Elagage sur la commune

    Dans le cadre du programme d’élagage à proximité des lignes haute tension 20Kv, l’entreprise Arboréalpes mandatée par Enedis pour l’entretien des réseaux interviendra sur Saint-Cergues pour remettre la végétation à une distance de 5m de part et d’autre de la ligne.
    Retrouvez plus d’informations sur les règles d’élagage en consultant le document ci-après.

  • Ici c’est Saint-Cergues !

    15 mots pour illustrer Saint-Cergues... une magnifique déclaration des habitants pour leur commune !
    Retrouvez toutes les vidéos de Saint-Cergues

  • Avec my-annemasse.com, trouvez toutes vos idées sorties !

    En panne d’inspiration pour sortir ce soir ou ce week-end ? Ne cherchez plus ! Rendez-vous sur la fabrique à bons plans, my-annemasse.com. Suivez Chloé, la cyber-dénicheuse !
    Tous vos bons plans sont ici…
    Rentrez vos critères dans le moteur de recherche intelligent et hop c’est parti !
    Que vous soyez entre amis, en couple, en famille, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, que vous préfériez une sortie ciné, spectacle, un resto ou un concert… my-annemasse.com vous déniche l’idée de sortie qui vous (...)

  • Consultez le nouveau Plan Local d’Urbanisme de la commune

    Le Plan Local d’Urbanisme de la commune a été approuvé le 7 juillet 2016.

  • Réouverture de la déchetterie

    La déchetterie de Saint-Cergues fait peau neuve ! Afin de répondre aux demandes croissantes des usagers, la déchetterie est actuellement en travaux pour procéder à sa réhabilitation.
    Ce sont 6 entreprises qui travaillent : terrassement, génie civil, bâtiment modulaire, éclairage public, espaces verts, bitume. Annemasse Agglo assure la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage de ce chantier. La réouverture de la déchetterie de Saint-Cergues est prévue pour le 12 juin 2017.
    Les horaires d’ouverture (...)

  • Top départ pour les travaux du Tram

    Annemasse-Agglo a convié ses différents partenaires opérationnels et financeurs ce lundi 20 février à la douane de Moillesulaz, pour donner le top départ des travaux de la phase 1 du futur tramway Annemasse-Genève. Cette extension de 2.1km qui reliera Moillesulaz au centre-ville d’Annemasse sera mise en service fin 2019. Elle représente l’une des mesures phares du Projet d’agglomération 1 signé par le Grand Genève en 2007, et bénéficiera à ce titre d’un cofinancement de la Confédération Suisse à hauteur (...)

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement