Amicale de la Gaule de Machilly

Pêche

Un peu d’histoire.

Un début du mois de janvier 1981 quelques pêcheurs se réunissent à la mairie de Machilly.

Se sentant concernés par les possibilités d’aménagement et les problèmes de pollutions dont le lac de Machilly et les rivières environnantes font l’objet, ils envisagent la création d’une amicale. Ses objectifs seraient d’établir des liens de bonne camaraderie entre les adhérents, et de sauvegarder son domaine piscicole.

Les participants convaincus de la nécessitée d’une telle association organisent une assemblée pour le vendredi 23 janvier 1981, une soixantaine de personnes se réunissent. A l’issue des débats chacun manifestant de l’enthousiasme, la décision de créer cette amicale est prise.
En résumé les principales dates de l’année 2007 pour l’amicale :

En février la traditionnelle assemblée générale, pas de changement au sein de l’organisation.

Le concours annuel a été organisé le 25 mars 300Kg de truites ont été déversés la veille.

Une journée détente au lac du Fuzet à Saxel pour les enfants.

Le 19 août l’amicale en partenariat avec l’AAPP a participé à la fête de la chasse qui a eut lieu pour la deuxième fois à Machilly. Un bac pour pêcher la truite a fait le bonheur des petits,

Pour ce qui est de la pêche proprement dit au lac, ont peut noter la présence importante de brème, des brochets toujours très lunatique sauf pour la pèche au vif ou l’on peut noter des prises régulières. La carpe est certainement le poisson roi du lac, la preuve s’il en ait la prise en 2006 d’un spécimen de 28kg par un touriste.

La vidange ou le curage du lac est prévu pour bientôt nous espérons que cela n’aura pas de conséquence trop néfaste sur la population piscicole.

Bonne pêche à tous.
GUILLAUME Dominique

Correspondance :
Président : Mr Jean-Paul PLASSON
n° 145 Rue de l’Archet, 74140 St Cergues
Tel 04.50.94.61.13. Portable 06 81 47 00 69 Fax 04 50 94 61 72

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement