Balade Transfrontalière

Après une première édition à succès, la balade transfrontalière fait son grand retour le dimanche 19 mai de 10h à 17h sur le territoire des sept communes suisses et françaises : Jussy, Presinge, Puplinge, Juvigny, Machilly, St-Cergues et Ville-la-Grand.

Au programme, une balade globale de 26 km (ou trois boucles de 9 km) à faire de préférence à vélo (VTT recommandé) car la majorité du parcours n’est pas goudronné. Il est également possible de faire le parcours à pied avec l’aide, bien sûr des transports en commun (horaires mis à disposition dans les communes participantes). Sur le parcours, 10 haltes proposent boissons, petite restauration, expositions et animations. Le départ se fait dès 10h00 et se termine au plus tard à 17h00. La boucle peut se faire dans le sens des aiguilles d’une montre mais également en sens inverse selon les envies, en partant depuis l’une des 7 communes participantes.

Les groupes qui auront validé au minimum une des trois boucle participeront à un tirage au sort pour tenter de gagner un repas dans un restaurant des communes participantes.

Venez prendre votre temps entre effort et réconfort ! Un évènement gratuit et ouverts à tous.


Café-croissant offert de 9h30 à 11h00 au départ de Puplinge (CH), Jussy (CH) et de Machilly (F) (sur inscription avant le 15 mai).
PDF - 1.9 Mo
Plan et bulletin de participation
Ville Internet Ville Fleurie
Environnement