Comités de quartier : le bilan des trois ans.

Depuis 2010, la municipalité de Saint-Cergues a mis en place des comités de quartier afin d’encourager une citoyenneté active. « En mettant en place les comités de quartier nous avons souhaité donner la possibilité aux Saint-Cerguoises et aux Saint-Cerguois d’être les acteurs de la vie locale. L’objectif est de favoriser le vivre ensemble et d’œuvrer à l’amélioration du cadre de vie de tous les habitants de la commune » indique Evelyne Février, conseillère municipale déléguée en charge des comités de quartier.

L’assemblée générale des comités de quartier, qui s’est tenue mercredi 20 mars à la salle multimédia de Saint-Cergues, était donc l’occasion de dresser un bilan des trois années passées. La soixantaine de personnes présentes a pu découvrir en images l’ensemble des réalisations mises en place par la municipalité, suite aux demandes de chaque quartier (Aménagements paysagers, création de cœurs de village, organisation d’opérations escargot, installation de ralentisseurs et de dévoiements afin de limiter la vitesse…).

Des réalisations qui s’accompagnent aussi par l’organisation, tout au long de l’année, d’animations rythmant la vie des quartiers : fête des voisins, sapins de Noël… Cette soirée était aussi l’occasion d’échanger directement avec les élus qui se sont prêtés au jeu des questions / réponses et ont recueilli les demandes des habitants. L’assemblée s’est clôturée avec la nomination des représentants de quartier qui ont tous reconduit leurs mandats pour l’année 2013.

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement