Les évènements culturels 2012

Février 2012 : Exposition « Voyages en paysages » de Jean GARCHERY

Jean GARCHERY, peintre romantique installé dans la région depuis 1975, a exposé une trentaine de ses tableaux, à la Mairie, du 1er au 18 février.

Son mode pictural romantique décrit avec précision et vivacité des lieux presques oubliés, témoignages de trésors dénichés (tels le Lac du Fuzet, ci-contre, dans les Voirons, le moulin des Marais à St-Cergues et la Tour de Langin).
Lors de ses promenades, Jean GARCHERY s’imprègne des lieux, et, de cette énergie créative naît des toiles lumineuses offrant une vision simple et belle de la vie.
Des sentiers de notre région à tout l’Hexagone, Jean GARCHERY nous propose à Saint-Cergues de nouvelles brassées de couleurs.

Tous les après-midis, du 1er au 17 février, le peintre a été présent pour accueillir le public et parler de ses différentes techniques.

Le vernissage a eu lieu le samedi 04 février, à partir de 09h, autour d’un café-croissant.

Mars 2012 : Rencontre-débat : Raid sportif, 100% nature

Après sa participation au « Raid Arbre Vert Amazon » de novembre 2011, en Guyane, Anne-Sophie HANS-BELLOT, saint-cerguoise, viendra parler de cet exploit sportif, avec les amoureux du sport, de la nature et du voyage.

Grâce à son expérience sportive et professionnelle, puisqu’elle travaille dans le milieu de la santé, elle échangera également sur la préparation physique que demandent les épreuves telles que la course à pied, le canoë et le VTT.

En espérant vous voir nombreux, à cette soirée sportive, humaine et culturelle !

Juillet 2012 : La danse s’invite sur le parvis de l’église

Décloisonner le territoire chorégraphique et fédérer les passions sont les objectifs affichés par l’école ardéchoise « Wama Danse Compagnie ». La troupe, composée de 19 danseurs âgés de 9 à 17 ans, a fait escale à Saint-Cergues, lundi 9 juillet, le temps d’une représentation.

Sur le parvis de l’église, illuminé par un coucher de soleil aux couleurs orangées, ces jeunes talents en herbe ont offert un spectacle d’une heure sur le thème de l’espoir, pour le plus grand plaisir des 45 personnes venues assister à l’événement.

La troupe, encadrée par la chorégraphe professionnelle Patrice Ferragut, a ensuite repris la route pour continuer sa tournée dans le Genevois.

Novembre 2012 : Exposition Christine Cufi

Les visites autour de l’exposition de Christine Cufi ont commencé en présence de l’artiste peintre avec les classes de l’élémentaire.

A la découverte des différentes techniques et supports explorés par l’artiste, les élèves ont également fait connaissance avec le personnage de sa future bande-dessinée, « Mi-Souris ».

Près d’une trentaine de ses œuvres sont visibles dans les locaux de la Mairie jusqu’au 18 décembre.

Nous vous attendons nombreux pour le vernissage de ce samedi 17 novembre, à partir de 10h autour d’un café !

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement