Opération coeurs de village

Vivre au cœur des villages

Le concept est désormais largement connu et les premiers travaux engagés, le programme des « cœurs de villages » se poursuit ici et là. C’est terminé et ça fonctionne bien à Terret et au village du bois, les habitants ont joué le jeu se réunissant souvent autour d’un pique-nique ou du pot de l’amitié. Plus récemment à l’Archet on a enfin remplacé le bassin détruit et du côté des Tattes on a fait place nette pour déjà permettre un meilleur stationnement. Des portiques d’informations seront posés, à Borringes, à la Charrière et aux Tattes. Aucun secteur ne sera oublié, sont encore prévus des installations chez Larpin, aux Cerisiers, et à la douane de Moniaz. En fonction des éléments sur place on adaptera pour remettre en eau un bassin, ajouter ici une table, là des bancs, un point d’eau potable pour les promeneurs, une poubelle bien sûr, dans tous les cas on pourra naturellement fleurir et illuminer à Noël. Certains points stratégiques comme les départs de sentiers seront agrémentés de panneaux d’indications, voire d’informations thématiques ou encore d’abris. En parallèle le réseau de sentier en cours d’élaboration par la CCV va en quelque sorte relier et fédérer ces incontournables rendez vous de l’amitié.
Bientôt en eau le bassin de l’Archet va retrouver sa vraie place au centre du village.
Aux Tattes après avoir fait place nette on attend le portique d’information et d’autres équipements.

La joie de vivre au village du bois…

C’est désormais la tradition les habitants du village du bois se sont retrouvés autour d’un pique-nique. L’héritage d’un habitat très dispersé formé de vieux hameaux n’est pas propice à l’organisation d’une vie sociale harmonieuse. Tout devient plus facile quand tous les habitants des lieux décident de s’ouvrir à l’amitié, et de se rencontrer plus souvent. Pour cela une aide précieuse a été apportée par la commune quand elle a décidé de réhabiliter un espace pour le transformer « en cœur de village ». Un parking, un abri, un bassin, une table de pique nique, un portique d’information et le lieu devient un incontournable rendez vous de l’amitié. D’autres « cœurs » sont à l’étude,

Et toujours la fête dans le village rénové de Terret

« Apporter bien-être, sécurité environnement et qualité de vie à Terret » c’étaient les maîtres mots prononcés par le Maire Louis Vuilloud à l’inauguration des travaux dans le village. Ainsi l’élan a été donné pour que le bien être et l’amitié puissent perdurer cette année encore dans ce joli quartier rénové.

Ville Internet Ville Fleurie
Environnement