La mairie vous aide dans vos démarches administratives ...
Voir les horaires d’ouverture au public
Vos premières démarches
1 - Changement d’adresse
Informer de son changement d’adresse auprès de : Assurance, banque
Centre des impôts (http://www.impots.gouv.fr)
La Poste de votre ancien domicile
La Caisse d’Allocations Familiales (http://www.caf.fr)
Vous pouvez aussi utiliser le service de l’État : www.changement-adresse.gouv.fr
2 - Inscription sur les listes électorales
Il faut s’adresser au service Etat-Civil de la commune (Tél. : 04.50.43.50.24 ou courriel etat-civil@saint-cergues.fr).
Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).
3 - Carte grise
Il faut s’adresser à la sous-préfecture de Saint-Julien dans le mois qui suit le déménagement
(4, avenue de Genève - BP 4104 - 74 164 Saint-Julien-en-Genevois - Tél. : 04.50.35.13.13 - Fax 04.50.49.13.42).
4 - Changement d’abonnement
Nouvel abonnement d’eau : par Annemasse, les Voirons Agglomération
Nouvel abonnement EDF : www.edf.fr
5 - Si vous avez des enfants
Pensez aux inscriptions à l’école, à la restauration scolaire, à la garderie périscolaire ...
6 - Si vous êtes frontalier
Pensez à vous faire recenser à la mairie.